LA CUISINE A MICHELLE cuisine du Maroc, cuisine de Larache, cuisine de fete, gateaux de Larache et du Maroc |
|
| LES ANCIENS DU QUARTIER LES ROCHES NOIRES | |
| | Auteur | Message |
---|
soly anidjar
Nombre de messages : 1133 Age : 74 Localisation : ashdod, nee a Casablanca
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: LES ANCIENS DU QUARTIER LES ROCHES NOIRES Ven 27 Mar - 15:52:06 | |
| Bonjour tous les anciens du quartier Les Roches Noires,si vous saviez chers amis que je ne ratais pas un seul jour de classe pour ne pas vous louper . c'etait dans les ann?es 64-65,je voyageait depuis le rond-point shell dans le 1 bis (bus electrique)? 7 h 30 et vous etiez deja dans le bus puisque vous veniez des roches noires,si vous aviez louper le bus ,j'attendais le suivant,moi je descendais a Bourgogne puisque j'etudais au College Zerktouni et chacun descendait pres de son Lycee ou son college c'etait une epoque de reve, je ne vous ai jamais oublie ,pendant la demie heure que durait le trajet, on faisait les fous,j'etais fiere et emue lorsque je racontait a mes amis du quartier,sur "MES AMIS DES ROCHES NOIRES" Ce trajet n'a dure que 2 ans vous m'appeliez "CHOUCHOU"comme celui de salut les copain,vous etiez portuguais et espagnols ou etes-vous aujourd'hui,j'avais 14-15 ans. vous m'avez connu comme sur la avec de longues nattes.[CENTER] a gauche sur la avec la cravate en cuir. ici je suis ? la salle des fetes ? Casablanca pres de moi ma soeur Anita (Lycee Lyautey),la petite c'est ma soeur Michelle,? droite c'est papa (qui travaillait ? la S.M.D. maman et mon grand pere,? gauche au bout c'est mama Sol ma grand-mere. | |
| | | soly anidjar
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| | | | soly anidjar
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LES ROCHES NOIRES Ven 27 Mar - 15:53:30 | |
| La premiere piscine de Casablanca a ete construite aux Roches Noires Elle a ete creusee en 1923 par monsieur Lecuyer,seul avec un manoeuvre qui lui creusait les trous pour y introduire les explosifs destines a faire sauter les roches. Cette piscine se remplissait avec la maree. elle a ete demolie,aujourd'hui elle n'existe plus. on pouvait trouvait cabines,douches,buvette. beaucoup de petits des Roches Noires ont appris a nager dans cette piscine. | |
| | | soly anidjar
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LES ROCHES NOIRES Ven 27 Mar - 15:53:58 | |
| Robert Sanchez et Henri Peretz chers amis des Roches noires voici un plan qui date du temps du protectorat francais a Casa,on peut voir le nom des rues aux Roches Noires. bisous Soly ce plan appartient a Marie-Jose | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LES ROCHES NOIRES | |
| |
| | | | LES ANCIENS DU QUARTIER LES ROCHES NOIRES | |
|