LA CUISINE A MICHELLE cuisine du Maroc, cuisine de Larache, cuisine de fete, gateaux de Larache et du Maroc |
|
| LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE | |
| | Auteur | Message |
---|
soly anidjar
Nombre de messages : 1133 Age : 74 Localisation : ashdod, nee a Casablanca
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE Mar 6 Jan - 11:33:17 | |
| Ces souvenirs nous permettrons de nous retrouver quelque 40 ans apres comme si nous nous êtions quittés de la veille, Il faut croire que malgré nos vies bien remplies (ou mal remplies)et tres différentes , cette période heureuse de notre adolescence au Maroc nous a définitivement marqués et unis,on ne peut pas l'oublier, en voyant les photos de classes,j'ai un clic dans mon coeur, et ca me rappelle des anecdotes bien drôles,avec les prof,avec le concierge,avec les directeurs et avec les eleves, surtout je me rappelle,mon petit camarade de classe Robert Azoulay,(Bobby)il habitait la meme rue que moi,rue du Commissaire Ladeuil, pres de "l'ecole Anfa",j'avais 7 ans,il etait assis pres de moi,sur le meme banc en classe, je n'osais pas bouger j'etais d'une timidite maladive,et il me racompagnait a la sortie des classes midi et soir,il habitait a la villa Linda,dans la meme rue ou j'habitait,Bobby je l'ai retrouve par l'internet il y 5 ans et nous sommes en contact tout le temps. il y a 1 an et demi il est venu en Israel en touriste,on s'est promene a Haifa,il sait qu'il peut compter tout le temps sur mon amitie sincere. Bien qu’ayant quitte Casablanca pour Israel en mars 1966, je n’ai jamais cessé de penser au Maroc, au quartier Lafonciere et à mes camarades de classe. j’avais essayé de retrouver grace a l'Internet les anciens eleves des ecoles que j'ai frequente et j'en ai trouve plusieurs,je vais vous faire bientot une liste. mes amis qui ont fait avec moi l'ecole buissonniere,jamais je ne vous oublierais,lorsque le prof lisait la liste des eleves a la premiere recreation on filait a l'anglaise,et on faisait "mchia bla rej'aa" partir pour ne plus revenir.
VOICI LA LETTRE QUE J'AI RECU D'UN ANCIEN DU QUARTIER LA FONCIERE .
SOLY JE VIENS DE RENTRER DE CASABLANCA OU JE VIENS DE PASSER UNE SEMAINE, J'AI RENCONTRE DES COPAINS(PLUS AGES QUE TOI) A QUI J'AI RACONTE TON HISTOIRE ET ILS VEULENT EN SAVOIR PLUS SUR CE QUE TU VEUX FAIRE. COMME JE TE L'AI DIT DANS MON PREMIER MESSAGE,JE FREQUENTAIS SOUVENT LA FONCIERE OU J'AVAIS DE LA FAMILLE QUI HABITAIT RUE DUPLEIX AU DESSUS DE LA LIBRAIRIE NAKUSI. JE TE DONNES D'AUTRES NOMS DE COPAINS DE LA FONCIERE, VALENZUELA, FORTE, BARTHELEMI(Le Papa était assureur),CAMPOS, ROUX, GEANT. IL Y AVAIT AUSSI UN NOMME PORTAL(Israélite) QUI EST MAINTENANT EN ISRAEL,ET QUI JOUAIT AU FOOTBALL COMME GARDIEN DE BUT A L'USM,(Union Sportive Marocaine) ET, PARAITRAIT ENSUITE DANS L'EQUIPE NATIONALE D'ISRAEL. CE PORTAL TRAVAILLAIT AU PORT DE CASA COMME TRANSITAIRE. REPONDS MOI SI CES NOMS TE DISENT QUELQUE CHOSE ET SI TU PEUX FAIRE DES RECHERCHES SUR PORTAL, TU ME RENDRAIS UN GRAND SERVICE. EN ESPERANT QUE TU REPONDES A MA REQUETTE, JE TE FAIS DE GROS BISOUS AINSI QU'A TOUTE TA FAMILLE.
(Pardon encore une fois si je t'ai tutoyé mais entre Casablancais c'est de rigueur). A+ Robert Sanchez
CHERS AMIS DU QUARTIER LA FONCIERE OU ETES-VOUS? | |
| | | soly anidjar
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE Mar 6 Jan - 11:33:58 | |
| J'AI RETROUVE DAVID BOUMENDIL GRACE AU SITE WWW.DAFINA.NET SA MAMAN S'OCCUPAIT DE L'ECOLE SOURZAC IL HABITE EN FRANCE J'AI RETROUVE MIGUEL AKRICH GRACE AU MARI DE MA COUSINE(ILS ONT FAIT L'ARMEE ENSEMBLE FIN ANNEES 60)SA GRAND-MERE HABITAIT EN FACE DE LA RUE DE TOURS IL HABITE A HEDERA EN ISRAEL J'AI RETROUVE BELLA DAHAN-ELMOZNINO GRACE AU SITE WWW.DARNNA.COM ELLE EST L'EPOUSE DE L'ECRIVAIN DAVID ELMOZNINO ELLE HABITAIT AU BOUT DE LA RUE PIERRE PARENT ANGLE RUE KARACHI,SUR LE FOUR. J'AI RETROUVE EN 1967 SIMONE SEBBAG-ATTIAS DANS LE CENTRE A ASHDOD,ELLE HABITAIT AVEC LA GRAND-MERE A MIGUEL AKRICH,NOUS SOMMES AMIES DEPUIS TOUJOURS,ELLE HABITE ASHDOD EN ISRAEL.
DAVID BOUMENDIL LILIANE BRAUN ET TARZAN,M'ONT PHOTOGRAPHIE LE QUARTIER DE LONG EN LARGE VOUS VERREZ TOUTES LES PHOTOS. JE LES REMERCIE DE TOUT MON COEUR
ma vie a Casablanca est exactement comme Les pièces d'un puzzle
ce jeu de patience qui consiste à reconstituer notre enfance notre
jeunesse notre passe.
aidez-moi chers amis du quartier la fonciere a placer les pieces du puzzle,c'est important
pour moi,pour vous pour nos enfants pour nos amis. bravo | |
| | | soly anidjar
| | | | soly anidjar
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE Mar 6 Jan - 11:35:04 | |
| ecole cote garcon | |
| | | soly anidjar
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE Mar 6 Jan - 11:35:24 | |
| | |
| | | soly anidjar
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE Mar 6 Jan - 11:35:46 | |
| RUE PIERRE PARENT | |
| | | soly anidjar
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE Mar 6 Jan - 11:36:33 | |
| | |
| | | soly anidjar
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE Mar 6 Jan - 11:37:03 | |
| ton quartier, Pichourine... au fond l'immeuble Nicolas Paquet qui dépasse | |
| | | soly anidjar
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE Mar 6 Jan - 11:37:35 | |
| pour vous, photos de votre quartier prises dans l'auto qui de la CTM nous amenait à Nouceur, jeudi midi. Si cela peut adoucir votre angoisse une minute... Boulevard Mohamed V ou ex Bd de la Gare | |
| | | soly anidjar
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE Mar 6 Jan - 11:38:14 | |
| | |
| | | soly anidjar
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE Mar 6 Jan - 11:39:43 | |
| VOICI MON AMIE ANNIE KIRIAKOU SA MAMAN ETAIT JUIVE ET SON PAPA GREQUE ANNIE JAMAIS JE T'AI OUBLIE | |
| | | soly anidjar
| | | | michelle
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE Mer 18 Mar - 21:53:40 | |
| merci ma soly pour ce partage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE | |
| |
| | | | LES ANCIENS DU QUARTIER LA FONCIERE | |
|