LA CUISINE A MICHELLE cuisine du Maroc, cuisine de Larache, cuisine de fete, gateaux de Larache et du Maroc |
|
| tarte aux fraises | |
| |
Alors vous trouvez comment ma tarte ? | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 0% | [ 0 ] | Excellent | | 100% | [ 2 ] |
| Total des votes : 2 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
michelle
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: tarte aux fraises Mar 27 Jan - 8:37:10 | |
| 750 g de fraises 1 pâte brisée 30 g de sucre 30 g de maïzena ou farine 20 cl de jus de fraise que j'ai mixer 15 g de beurre 2 jaunes d'oeufs Commencer par Préchauffez votre four à 180° C (thermostat 6) puis étalez votre pâte brisée dans un plat à tarte préalablement beurré. Faites-la cuire à blanc pendant 20 mn, Otez le plat à tarte du four et laissez refroidir la pâte. Verser le jus dans une casserolle puis faite chauffer doucement. Ajouter la moitié du sucre, puis la maïzena ou la farine et remuer bien le tout. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre restant (15g). Verser un peu de lait chaud et bien mélanger, puis verser cette préparation dans le lait chaud et fouetter vigoureusement. La crème s'épaissis et prend une consistance solide, retirer alors la casserole du feu et laisser refroidir. Remplir le fond de tarte de crême patissière, puis disposer les fraises lavées, équeutez et coupées en 2. Disposez-les bien serrées sur la crème.
Dernière édition par michelle le Lun 23 Fév - 15:11:37, édité 1 fois | |
| | | michelle
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: Re: tarte aux fraises Mar 27 Jan - 8:37:33 | |
| | |
| | | michelle
| Sujet: Re: tarte aux fraises Mar 27 Jan - 8:37:55 | |
| | |
| | | michelle
| Sujet: Re: tarte aux fraises Mar 27 Jan - 8:38:15 | |
| | |
| | | michelle
| Sujet: Re: tarte aux fraises Mar 27 Jan - 8:38:46 | |
| | |
| | | Nénenne Invité
| Sujet: Re: tarte aux fraises Mer 11 Fév - 10:54:35 | |
| Encore une recette de fraises testée! Il faut bien prévoir assez de temps pour ne pas être en retard si on a des invités, mais le résultat vaut le coup. La prochaine fois, j'essayerai de mettre un jaune d'oeuf en moins dans la cème pâtissière. Très bon et très beau!! |
| | | Azegouag Invité
| Sujet: Re: tarte aux fraises Mer 11 Fév - 10:56:26 | |
| bravo Je l'ai faite plusieurs fois, j'ai ajouté d'autres fruits. Le résultat a été trés bon. Je fais aussi les tartelettes de la même recette. Je conseille d'ajouter un peu de nappage blond sur la surface de la tarte pour protéger les fruits. |
| | | aline Invité
| Sujet: Re: tarte aux fraises Mer 11 Fév - 16:56:22 | |
| ça recommence ! épargne nous au moins un jour ou deux!! parce que est ce que t'as bien regardé ta ..olala mais c' est de l'art :-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte aux fraises | |
| |
| | | | tarte aux fraises | |
|