Nourritures fraîches de Purée telles que les carottes, les pois, la courge et les pêches organiques. Les légumes et conserve de fruits contiennent habituellement trop d'additifs.
· Abstenez-vous à ajouter le sel, le sucre, ou les épices fortes aux aliments pour bébé faits maison. Si vous alimentez votre bébé du repas de famille, enlevez la partie du bébé avant d'assaisonner votre repas pour le reste du famille.
· C'est une bonne idée de présenter de nouvelles nourritures lentement afin d'identifier toutes les allergies de nourriture. Environ une nouvelle nourriture par semaine est proportionnée.
· Assurez-vous que votre enfant a accepté la plupart des fruits et légumes avant de présenter des viandes.
· Jetez les viandes non finies parce que les bactéries forme rapidement.
· Des enfants au-dessous de 12 ne devraient pas être alimentés des écrous, des raisins secs, le maïs éclaté, des légumes crus, le fruit non épluché, ou le beurre d'arachide.
· Évitez d'alimenter le miel aux enfants sous l'âge d'un. C'est un aliment peu sûr qui peut causer le botulisme infantile.
· Des épinards, les betteraves, les verts de navet, et le broccoli devraient également être évités jusqu'à autour de l'âge un dû aux concentrations élevées des nitrates qui peuvent réduire l'hémoglobine du bébé.
· Des biscuits ne sont pas recommandés comme pacificateur pour des bébés.
· Les fruits acides tels que des oranges, des mandarines et des ananas sont durs sur un système digestif non mûr, et ne sont pas recommandés jusqu'à après un an. Aussi bien, évitez d'alimenter des blancs d'oeuf aux enfants au-dessous de un an de dû à la réaction allergique potentielle, bien que les jaunes d'oeuf cuits soient acceptables.
· Laissez votre bébé vous guider comme vous commencez à alimenter vos nourritures de solide d'enfant. Commencez par un ou deux cuillerées, mais ne gavez pas votre enfant.