LA CUISINE A MICHELLE cuisine du Maroc, cuisine de Larache, cuisine de fete, gateaux de Larache et du Maroc |
|
| le couscous doux aux raisins secs pour le rosh a shana | |
| | Auteur | Message |
---|
michelle
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: le couscous doux aux raisins secs pour le rosh a shana Mer 14 Mar - 22:57:03 | |
| le couscous doux aux raisins secs pour le rosh a shana
couscous doux pour rosh a shana :
1kg de couscous 1kg de raisins sec bruns. 1kg d'oignon 3 poignees de sucre. 1/2 kg d'amende sans peau et ouverte en deux .
on prepare le couscous , chacun le prepare a sa facon ou a la main ou acheter pret et ensuite le mouiller, et le mettre a la vapeur dans un couscoussier, ou au micro onde. on fait frire 1 kg d'oignons coupes tres petits dans une marmitte tefal. on ajoute 1 verre d'huile et on laisse revenir a petit feux jusqu'a ce que l'oignon devient roux( sans epices ni sel ) lorsque l'oignon est roux on ajoute 3 poignees de sucre, on remu bien et on laisse cuire 15 minutes apres 15 minutes on ajoute 1 kg de raisin sec, qui on ete lave ,rincer et egouter. on laisse cuire le tout a feux tres doux pendans encore 20 minutes et on retire du feux. on chauffe le four a termosthate 8 pendant 15 minutes ( tres chaud) , on etteind le four et on fait rentrer la tole d' amendes ( je reppete le four vous l'etteignez avant d'enfourner les amendes). vous laissez les amendes 1/2 heure lorsqu'elles sortent elles sont grillees juste ce qu'il faut . dans chaque assiette mettez le couscous 2 cuillers de oignons et raisins secs frits et une petite poignees d'amendes grillees un regal. pour le rosh a shana on mange beaucoup de repas sucres. on ne mange ni piquant ni amer ni aigre c'est comme ca la aada de mes parents qui sont nes a larache meme pour faire (le amotsi lehem min aretz) on le trempe dans du miel. en israel on l'appele la fete de la pomme et du miel. shana tova a tous amen soly anidjar
Dernière édition par michelle le Mer 25 Mar - 20:41:52, édité 1 fois | |
| | | colettecadosh
Nombre de messages : 3 Age : 76 Localisation : colombie,nee a casablanca,maroc
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (0/0)
| Sujet: Re: le couscous doux aux raisins secs pour le rosh a shana Mer 16 Jan - 16:19:57 | |
| tres bon couscous...moi apres la premiere vapeur je l arrose du jus de legumes et un peu d huile d olive c est un regal aussi ...cet huile lui donne un tres bon gout............c vraiment un bon plat complet | |
| | | michelle
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: Re: le couscous doux aux raisins secs pour le rosh a shana Mer 25 Mar - 20:42:37 | |
| merci colettecadosh | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le couscous doux aux raisins secs pour le rosh a shana | |
| |
| | | | le couscous doux aux raisins secs pour le rosh a shana | |
|