LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
LA CUISINE A MICHELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...
 
 
 
e   ous   ouhaite  ne...

 elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE
 

 

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR
 
 http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
soly anidjar
soly anidjar
Membre trés spécial
Membre trés spécial
Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 74
Localisation : ashdod, nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Left_bar_bleue100/100MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty_bar_bleue  (100/100)
http://solyanidjar.superforum.fr/index.forum

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA

Mer 6 Mai - 17:18:09
MA CONFITURE DE COINGS POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA

lorsque la table est habillee de fetes avec la vaisselle , les verres, les serviettes et tout le luxe ( likhvot a hag).
on met le sucre pour le motsi, le miel, et les pommes coupees en quartiers , sans les pepins, les grenades epluchees et coupees en 2 ,
la confiture de coing , des olives vertes directement de l'arbre, et surtout la tete de poisson deja cuite( pour qu'on soit a la tete et pas a la queue) on dit en hebreux( che nye la rosh ve lo la zanav).

pour 1kg de coing jeune (tendre),

1 cocotte
1kg de sucre.
3 verres d'eau
2 battons de cannelle
5 cloux de girofle
1 citron presse.
eplucher les coings, ils sont durs a epluches, couper les en 8 en longueur comme on coupe une pomme.et vite tremper les dans l'eau car ils noircissent a l'air.
faites fondre le sucre et les verres d'eau dans la cocotte, a feux doux, lorsque le sucre a fondu ajoutez les coings , la cannelle et les cloux de girofle.
je dit une cocotte car la pulpe du coing est tres dure .
lorsque le sifflet de la cocotte commence a tourne baissez le feux et laisser cuire une demi heure .
ouvrez la cocotte et laisser cuire a petit feux , ajoutez le jus de citron.
pour voir si la confiture est prete versez quelques goutes sur le marbre de la cuisine, si ca colle aux doigts ca y est la confiture est prete,
bon appetit a tous.


MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Coings10
soly anidjar
soly anidjar
Membre trés spécial
Membre trés spécial
Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 74
Localisation : ashdod, nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Left_bar_bleue100/100MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty_bar_bleue  (100/100)
http://solyanidjar.superforum.fr/index.forum

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty Re: MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA

Mer 6 Mai - 17:18:33
VOICI L'ESTOFADO, DE ROSH A SHANN,

C'EST UNE SPECIALITE DE LARACHE A BASE D'OIGNONS ,
RAISINS SECS, ET POIS-CHICHES, ON MET TOUT A REVENIR AVEC DU HARKOM, POIVRE BLANC, NOIX DE MUSCADE, 4 FEUILLES DE LAURIER, 3 CUILLERS A CAFE DE SUCRE, UNE CUILLER A CAFE DE SEL, UNE CUILLER A CAFE DE CANELLE ET LES MORCEAUX DE POULET.



MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Estofadorq6
soly anidjar
soly anidjar
Membre trés spécial
Membre trés spécial
Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 74
Localisation : ashdod, nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Left_bar_bleue100/100MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty_bar_bleue  (100/100)
http://solyanidjar.superforum.fr/index.forum

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty Re: MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA

Mer 6 Mai - 17:18:50
La patata kasbia avec l'couari, que j'ai prepare a Rosh Achana:

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Pu10

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA 1211
soly anidjar
soly anidjar
Membre trés spécial
Membre trés spécial
Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 74
Localisation : ashdod, nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Left_bar_bleue100/100MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty_bar_bleue  (100/100)
http://solyanidjar.superforum.fr/index.forum

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty Re: MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA

Mer 6 Mai - 17:19:16
les petits pains de Rosh Achana
MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Pet10
_
soly anidjar
soly anidjar
Membre trés spécial
Membre trés spécial
Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 74
Localisation : ashdod, nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Left_bar_bleue100/100MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty_bar_bleue  (100/100)
http://solyanidjar.superforum.fr/index.forum

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty Re: MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA

Mer 6 Mai - 17:19:35
Les pastelitos de Larache a la pate feuilletee fourees de miga (viande hachee cuite).

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Oi10

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA 0910
soly anidjar
soly anidjar
Membre trés spécial
Membre trés spécial
Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 74
Localisation : ashdod, nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Left_bar_bleue100/100MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty_bar_bleue  (100/100)
http://solyanidjar.superforum.fr/index.forum

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty Re: MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA

Mer 6 Mai - 17:19:54
le nouvel an juif, doit etre doux, le couscous aussi se mange doux,cette recette est celle de ma famille, je la partage avec vous,si quelqu'un n'a pas bien compris chi bas ma kainch, je ferais un couscous devant la camera,bientot si D. veut.

couscous doux pour rosh a shana :tres facile.

1kg de couscous.
1kg de raisins sec bruns.
1kg d'oignon
3 poignees de sucre.
1/2 kg d'amende sans peau et ouverte en deux .



on prepare le couscous ,comme j'ai expliquais exactement,plus haut.
(chacun le prepare a sa facon ou a la main ou acheter pret et ensuite le mouiller, et le mettre a la vapeur dans un couscoussier, ou au micro onde.)
on fait frire 1 kg d'oignons coupes tres petits dans une marmitte tefal.
on ajoute 1 verre d'huile et on laisse revenir a petit feux jusqu'a ce que l'oignon devient roux( sans epices ni sel ) lorsque l'oignon est roux on ajoute 3 poignees de sucre, on remu bien et on laisse cuire 15 minutes apres 15 minutes on ajoute 1 kg de raisin sec, qui on ete lave ,rincer et egouter. on laisse cuire le tout a feux tres doux pendans encore 20 minutes et on retire du feux.
on chauffe le four a termosthate 8 pendant 15 minutes ( tres chaud) ,
on etteind le four et on fait rentrer la tole d' amendes ( je reppete le four vous l'etteignez avant d'enfourner les amendes).
vous laissez les amendes 1/2 heure lorsqu'elles sortent elles sont grillees juste ce qu'il faut .
dans chaque assiette mettez le couscous 2 cuillers de oignons et raisins secs frits et une petite poignees d'amendes grillees un regal.
pour le rosh a shana on mange beaucoup de repas sucres.
soly anidjar
soly anidjar
Membre trés spécial
Membre trés spécial
Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 74
Localisation : ashdod, nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Left_bar_bleue100/100MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty_bar_bleue  (100/100)
http://solyanidjar.superforum.fr/index.forum

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty Re: MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA

Mer 6 Mai - 17:20:40
MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA 24_bmp10

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA 23410
soly anidjar
soly anidjar
Membre trés spécial
Membre trés spécial
Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 74
Localisation : ashdod, nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Left_bar_bleue100/100MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty_bar_bleue  (100/100)
http://solyanidjar.superforum.fr/index.forum

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty Re: MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA

Mer 6 Mai - 17:20:56
Le gateau au miel pour Rosh a Shana(pain d'epice)


1 verre de miel
1 verre de sucre
1 verre de thé ( tres fort)
1 verre d'huile
2 verres de farine tamisée
un paquet de levure( pour gateau)
1/2 cuiller de cannelle
4 oeufs moyens
1/4 de cuiller de clou de giroffle.
melangez tout a la cuiller pas besoin de mixer .

huilez un moule moyen , rond ovale, ou carre .
préchauffez le four a thermostat entre 5 et 6 (170 degres),
lorsque le four est tres chaud enfournez laissez cuire 40 minutes environ.
pour savoir si le gateau est cuit piquez avec un couteau au milieu du gateau si le couteau sort propre le gateau est cuit .

ce gateau me fait rapeler le pain d'epice de la foire internationnal de casablanca dans les annees 60.
Bsahtekoum
Contenu sponsorisé

MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA Empty Re: MES SPECIALITES POUR LA FETE DE ROSH A CHANNA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum