LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
LA CUISINE A MICHELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...
 
 
 
e   ous   ouhaite  ne...

 elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE
 

 

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR
 
 http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Left_bar_bleue100/100Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Empty Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes

Lun 9 Mar - 15:16:46
ingrédients
4 mesures de farine
1 mesure de smen ou beurre fondu
1 oeuf
1 pincée de sel
1 c à s de sucre
eau de fleur d'oranger ( 1 mesure a peux prés)
farce
2 mesures d'amandes moulus
1 mesure de sucre
1 c à s de beurre
4 oeufs
1 c à c de levure chimique
1 c à s d'eau de fleur d'oranger
miel
préparation
- dans une terrine tamiser la farine te la pincée de sel, faire une fontaine et verser le beurre fondu ou smen, ajouter l'oeuf, frotter la préparation entre les mains et arroser de l'eau et d'eau de fleur d'oranger jusqu'a obtention d'une pate ferme laisser la reposer
- dans un récipient mettre les amandes en poudre et le sucre ajouter la levure chimique et la vanille incorporer les oeufs un à un jusqu'a ce que le mélange devienne homogéne
- abaisser la pate au rouleau sur une table amidonnée puis découper des cercle fins à l'aide d'un emporte piéces, mettre dans chaque cercle une boule de farce, pincer légérement la pate tout autour si non vous garnisser des moule dziriettes beurrée et farinédisposer au milieu la valeur d'1 c à s de pate d'amande plisser tout autour du moule décorer de chauqe gateau d'une demi amande cuire au four moyen,les gateaux doivent étre légérement dorés ,arroser chaque gateau d'une c à s du sirop dés la sortie du four puis présenter dans des caissettes en papiers
Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Norm_363E33D29D5A47AB9FCF4BB8D7BC372E
source:cuisine algerienne


Dernière édition par michelle le Jeu 12 Mar - 8:18:22, édité 1 fois
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Left_bar_bleue100/100Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Empty Re: Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes

Lun 9 Mar - 15:17:14
Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Norm_22F3807D23FD46F08291B858AEB90FEE
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Left_bar_bleue100/100Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Empty Re: Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes

Lun 9 Mar - 15:18:01
Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Norm_5B47F5EF58B24B7CAE36150DEC61DA0C
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Left_bar_bleue100/100Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Empty Re: Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes

Lun 9 Mar - 15:24:37
voici a recette des cornes de gazelle:
Ingrédients :
3 mesures de farine
1 mesure de margarine
1 mesure de l'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
farce :
2 bols d'amandes moulus
2 c à s de sucre]1 peu d'eau de fleur d'oranger
glaçage
sucre glace


préparation:
dans un grand saladier je met de la farine + une pincée de sel + la margarine fondu je travaille bien entre les main c'est pour bien faire pénétrer la margarine dans la farine .
puis je commence a mouiller avec de l'eau petit a petit jusqu'a que je rassemble la pate bien travailler puis je la met de coté pour reposer le temps de préparer ma farce
je prend dans un récipient je met les amandes moulus + sucre + eau que je mélange avec la farce on peu faire des petit boudins
je prend la pate que j'ouvre en rouleau et je coupe des rond avec un emporte piece et je met au millieu un peu de farce et je ferme le demi cercle et sur les bord je commence a rouler et former une demi lune , je les pose sur une plaque de four les faire cuire 25 mn dorée de bas et le gateau reste blanc.

source cuisine marocaine
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Left_bar_bleue100/100Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Empty Re: Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes

Dim 12 Juil - 22:01:58
Up
Contenu sponsorisé

Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes Empty Re: Massapan en Espagnol et Dziriettes en Arabe ou Knidlettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum