1 kilo de semoule
250 grs de beurre fondu
1 verre d'huile
Frotter entre les mains pour bien imprégner l'huile et le beurre.
Ajouter 1 c à café de cannelle
1 c à s de fleur d'oranger ajouter 1 verre de farine (verre à eau)
Laisser de côté.
Mettre vos dattes à la vapeur un bon kilo avec une cuillère à soupe de beurre cannelle un peu de clou de girofle moulu malaxer mettre dans le haut du couscoussier quelques minutes le temps que les dattes ramollissent, laisser refroidir
Dans une casserole mettre de l'eau et un sachet de safran
Mouiller petit à petit la semoule , si vous mouillez toute la semoule d'un coup elle va sécher.
Mettre un boudin de dattes fermer, faire un dessin au coutin ou avec un moule, cuire dans une poele avec de l'huile chaude, tremper dans du miel aromatisé à la fleur d'oranger.
Décorez d'amandes dorées et concassées.
autre recette des makrouts
ça y est j'ai enfin réussi à faire mes markrouts!!!! alors comme j'en ai fait qu'une petite quantité, je n'ai pas eu le temps de les photographier mais je vais partager avec vous ma recette incha Allah puis dès que j'en refait je posterai la
incha Allah...
INGREDIENTS :
* 1 kg semoule à pâtisserie moyenne
* 250g de beurre
* huile
* fleur d'oranger
* cannelle ou pâte de dattes
* miel
PREPARATION :
- Je fais fondre mon beurre, je le mélange à la semoule et un peu de fleur d'oranger et je le laisse reposer toute la nuit...
- Le lendemain j'égraine la semoule afin de ne pas avoir de " grumeau "
- je prépare de l'eau avec de la fleur d'oranger dans un récipient à coté
- Dans un grand plat à semoule plat je vais mettre 2 poignées de semoule et je vais y mettre un peu d'eau dessus... Je la fait tourner dans le plat afin quelle absorbe l'eau
- Ensuite je fais une barre et je creuse une tranché que je garnie avec ma farce ( soit de la semoule mélangé à la cannelle soit la pâte de dattes )
- je recouvre la farce avec les bords et je tamponne afin de démarquer les portions...
- ensuite je les laisse un peu reposer puis je les fait frire à feu doux
- presque à la fin, je vais faire chauffer le miel pour y tremper les pièces dedans
- les faire égoutter, et pour un gout de miel plus prononcé, les refaire passer une deuxième fois dans le miel...