quelques petites idees et conseils pour faire la cuisine
[color=blue]
Pour savoir si un oeuf est frais
Pour savoir si un oeuf est frais ou non, plongez le dans l'eau, s'il monte à la surface il n'est plus frais, s'il coule dans le fond il est frais.
Couper un cake
Si vous voulez couper un cake sans l'émietter, tremper votre couteau dans l'eau chaude avant,ou bien passez un grand fil au milieu.
Des Tomates Acides
Si vos tomates sont acides et très juteuses, saupoudrez-les au moment de la cuisson, à la poêle ou au four, d'une cuillerée de sucre en poudre. Elles rendront moins d'eau et surtout se caraméliseront légèrement.
Raccourcir le temps de mûrissement des avocats
Pour raccourcir le temps de mûrissement des avocats, enfermez-les à côté d'une source de chaleur. Les fruits dégagent de l'éthylène, un gaz qui accélère la maturation.ou bien enveloppez-les dans du papier journal,ou bien mettez-les sous des pommes
La cuisson des oeufs durs
Les oeufs durs ont parfois une odeur trop prononcée. Elle provient de composés soufrés présents dans le jaune et libérés par la chaleur. Pour pallier cet inconvénient, ne dépassez pas les temps de cuisson et plongez les oeufs dans l'eau froide dès qu'ils sont cuits.
Eviter le noircissement des pommes de terre
Pour éviter que les pommes de terre noircissent une fois épluchés, placez-les dans de l'eau froide mais pas trop longtemps sinon elles durcissent et perdent leurs vitamines. Ensuite les faire cuire environ une heure après.
Des frites légères
Les pommes de terre sont une excellente source de glucides complexes qui fournissent de l'énergie pendant des heures. Après cuisson posez-les sur une feuille de papier absorbant, elles seront plus légères.
Des feuilles de salade croquantes
Ne retirez pas la salade du frigidaire au moment de la préparer, faites-la tremper 2 heures à l'avance dans l'eau à température ambiante. Les feuilles retrouveront leur fermeté. Lavez-les biens du sable.
La pâtisserie et le four
Pour cuire la plupart des pâtes, il est important de graisser et de fariner soigneusement les moules ou la plaque de cuisson.moi je met du papier blanc special cuisson. Cuisez toujours une pâte grasse dans un moule huile et farine,pas sur du papier. Si vous voulez que la pâte monte bien attendez un quart d'heure avant d'ouvrir le four. Ne faites surtout pas refroidir la pâte trop vite. Eteignez le four et laissez la pâte quelques minutes dans le four ouvert.
Préparer votre sucre vanillé
Pour préparer du sucre vanillé mettez 300g de sucre semoule dans un bocal en verre. Insérer trois bâtons de vanille et un mois après le sucre sera bien imprégné de l'arôme.
Réchauffer du riz
Pour faire réchauffer du riz déjà un peu trop cuit, fermer le dessus du récipient avec un papier aluminium et vous déposez sur une grande casserole d'eau chauche. Le riz se réchauffera à la vapeur sans s'écraser,si vous avez un couscoussier c'est encore mieux.
Plat trop salé
Pour enlever le surplus de sel dans une sauce, ajoutez à votre plat en train de cuire un bouchon de liège bien propre et laissez-le pendant quelques minutes, cela absorbera le sel.
Apaiser une brûlure
Pour apaiser une brûlure supérieure, appliquez une peau de banane, sur votre peau. ou un morceau de plante de l'aoloe vera coupee ,Cela soulagera immédiatement.
Coquille d'oeuf fêlée
Si vous ne voulez pas que le blanc de vos oeufs s'echappe d'une coquille fêlée, frottez-la avec un citron avant de plonger l'oeuf dans l'eau. Le blanc restera à l'intérieur. On peut aussi utiliser du vinaigre.
Combattre les mauvaises odeurs dans votre refrigerateur
Pour combattre des mauvaises odeurs, déposez une assiette creuse avec un peu de lait au fond et une tranche de pain de mie, la tranche absorbera l'ensemble des mauvaises odeurs...ne laissez jamais un melon sans couvrir un film plastique
Pour que les bananes ne noircissent pas.
[color:4f48=blue:4f48]Une solution peut être pour vos banane , d'en mettre une partie au frigidaire où elles murîssent moins vite, et de manger prioritairement celles que vous laissez dehors.