Incontestablement, au-delà de l'émotion qu'elles provoquent, il y a des morts qui peuvent être ridicules à un point inimaginable : être écrasé par une moto-crottes par exemple, ou pensez à Garry Hoy, notaire de 39 ans à Toronto qui tomba d'un 24ème étage en voulant démontrer la solidité des vitres à des étudiants (en juillet 1993). "INCASSABLE" qu'il disait le pauvre Garry avant d'enfoncer de son épaule la vitre qui vola en éclats...
Le pauvre Tim Eves, Anglais âgé de 25 ans seulement, fait maintenant partie de ce listing tristement célèbre. Il a succombé en faisant son jogging sur le jeu Wii Fit de la célèbre console Wii. Toutefois, la cause de sa mort n'a pu être établie et je vois déjà les mauvaises langues et les mauvais esprits qui auront maintenant une excuse pour éviter de faire leur dose d'exercice quotidien sous prétexte qu'un homme est mort en faisant son jogging avec le même jeu.
Il est peu probable que ce ne soit que le jogging qui ait provoqué sa mort. Car il faut avoir déjà essayé l'instrument pour se rendre compte du fossé qui sépare un vrai jogging d'un jogging sur Wii. D'ailleurs, on ne peut pas appeler ça sérieusement un jogging, ce serait plutôt un sautillement sur place, ou l'équivalent d'une crise d'épilepsie qui nous maintiendrait debout.