Tous ceux qui souhaitent mincir et rester minces doivent se faire une raison : les régimes miracles n’existent pas. Pour mincir et rester mince, il faut savoir prendre son temps. La perte de poids doit se faire en douceur, afin que le corps rentre peu à peu dans un mécanisme d’amaigrissement, en douceur. Tous les régimes qui proposent de perdre 10 kilos en 15 jours sont forcément des violences infligées à l’organisme.
Les coupe-faims permettent peut-être de ne pas trop ressentir le manque, mais n’annulent pas la réalité. Les kilos peuvent alors effectivement fondre. Mais dès que l’on revient à une alimentation normale, le corps prend soin de constituer des réserves, pour le cas où un tel épisode se reproduirait. Ainsi, les kilos perdus sont généralement rapidement repris. On observe même la plupart du temps une prise de poids supplémentaire.
Si de tels régimes sont trop souvent répétés, le corps finit par moins bien réagir. Le résultat est donc à l’opposé absolu de l’objectif initial. Pour mincir et rester mince, la perte de poids doit s’inscrire dans un mouvement relativement naturel, et envisager de perdre 1 à 2 kilos par semaine est tout à fait raisonnable.
De nombreux régimes peuvent permettre de mincir et rester mince. On peut opter pour un régime hyperprotéiné, pour un régime hypocalorique, ou pour les très nombreuses variantes qui s’étagent entre ces deux pôles. Mais quel que soit le régime choisi, il faut vérifier qu’une période de stabilisation suffisamment longue est prévue au terme du programme.
Car une réintroduction trop brusque des aliments qui étaient supprimés ou limités jusqu’alors débouchera une fois encore sur une reprise de poids. Pour mincir et rester mince, on peut facilement avoir besoin de plusieurs mois de stabilisation ,selon la durée du régime.
Mincir Facilement
Recevez La Clefs d'un Amincissement Facile, Économique et Délicieux
www.site-des-savoirs.com