LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
LA CUISINE A MICHELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CUISINE A MICHELLE

cuisine du Maroc, cuisine de Larache, cuisine de fete, gateaux de Larache et du Maroc

Portail**AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...

e   ous   ouhaite  ne...

elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR

http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Notre vraie nature

AuteurMessage
michelle
Fondatrice
Fondatrice
michelle

Féminin

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
Notre vraie nature Left_bar_bleue100/100Notre vraie nature Empty_bar_bleue  (100/100)

Notre vraie nature Empty
MessageSujet: Notre vraie nature   Notre vraie nature I_icon_minitimeMar 7 Avr - 7:34:41

Notre vraie nature

Voici deux contes pour nous faire réfléchir sur notre vraie nature.
Dans la bouche du scorpion, celle-ci nous semble limitée, nous ne pouvons échapper à ce que nous sommes, c’est à la fois triste et sage.
Dans le regard de la vague, nous prenons conscience du potentiel énorme que nous autorise cette nature apparemment limitée.
Nous sommes en quelques sortes des prisonniers mais nous n’atteindrons jamais les limites de notre cellule...Notre vraie nature Scorpion_Big

Le scorpion et le crocodile

Un scorpion cherchait à franchir une rivière. Soudain, il aperçoit un crocodile en train de nager non loin de la berge. Il l’appelle et lui demande s’il peut le prendre sur son dos pour le faire traverser.
Notre vraie nature Puce Oh non, rétorque le crocodile. Je te connais. Quand nous serons au milieu de la rivière, tu me piqueras et je mourrai.
Notre vraie nature Puce Pourquoi ferais-je une telle chose ? répond le scorpion. Si je te pique et que tu meures, je me noierai.
Le crocodile réfléchit un moment à la réponse du scorpion, puis accepte de le faire traverser. Arrivé au milieu de la rivière, le scorpion le pique. Mortellement atteint, tout juste capable de respirer, le crocodile proteste :
Notre vraie nature Puce Pourquoi as-tu fais ça ?
Le scorpion réfléchit quelques instants, puis, juste avant de se noyer, répond :
Notre vraie nature Puce Je sais, j’ai pas pu m’empêcher. C’est dans ma nature.

Notre vraie nature Hokusai

La vague

Notre vraie nature Puce Je me sens triste ! dit une vague de l’océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu’elle.
Notre vraie nature Puce Les vagues sont si grandes, si vigoureuses et moi je suis si petite, si chétive.
Une autre vague lui répondit :
Notre vraie nature Puce Ne sois pas triste. Ton chagrin n’existe que parce que tu t’attaches à l’apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature.
Notre vraie nature Puce Ne suis-je donc pas une vague ?"
Notre vraie nature Puce La vague n’est qu’une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l’eau.
Notre vraie nature Puce L’eau ?
Notre vraie nature Puce Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l’eau, tu n’accorderas plus d’importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra.

cheztom
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

Notre vraie nature
Page 1 sur 1