Les photos du mariage de Jade Goody, la star de télé-réalité anglaise atteinte d'un cancer incurable viennent d'être publiées sur le web...
Jade avait décidé de ne pas porter de perruque pour ce moment très spécial...La star serait rentrée chez elle depuis quelques jours pour vivre ses derniers moment en famille...
Qui était vraiment Jade Goody ? On sait bien sûr que la jeune femme âgée de 27 ans, qui est morte hier matin chez elle , dans sa jolie maison d'Upshire au sud-est de l'Angleterre, avait été la gagnante en 2002 de la version anglaise de Loft Story, Big Brother. Assistante dentaire, elle avait defrayé la chronique en tenant des propos racistes envers l'actrice indienne Shilpa Shetty. Son language était peu châtié et ses expressions très (trop ?) populaires et à l'emporte-pièce.
Quelques années plus tard, les choses s'étaient arrangées avec l'actrice qui avait même invité Jade Goody à participer à Big Boss, l'équivalent indien de l'émission. C'est au cours de cette session que la jeune femme apprend qu'elle est atteinte d'un cancer de l'utérus ; nous sommes à l'été 2008 - il y a juste 7 mois.
Elle décide alors, sans penser que ce cancer aura une issue fatale, de médiatiser sa lutte contre la maladie. Elle embauche un agent, une pointure dans les relations publiques, Max Clifford, qui lui fera obtenir une couverture médiatique incroyable.
Maman de deux garçons, Bobby, 5 ans, et Freddy, 4 ans, nés d'une précédente union avec Jeff Brazier, un présentateur de télé-réalité rencontré lors de sa victoire en 2002, elle veut récolter le maximum d'argent pour eux si la maladie se propage.
Elle écrira deux livres entre 2002 et 2007 , dans lesquels elle expliquera d'où elle vient : son père était un délinquant mort d'une overdose et sa mère, manchote et lesbienne, l'a élévée cahin caha dans un quartier déshérité de Londres.
Si elle doit mourir, autant en tirer le plus possible avantage , c'est sa devise. Peut-on la blâmer ? Cette décision de surmédiatisation est controversée, mais les médias font le plein, le public adhère et pas un jour ne passe sans qu'elle soit à la Une de l'un ou l'autre des quotidiens ou magazines ango-saxons, durant ces dernières semaines.
Elle épouse en urgence le 22 février 2009 son nouveau compagnon, Jack Tweed, son cadet de 6 ans, alors qu'il purge une peine de prison, quand elle apprend que son cancer est irréversible. Il obtiendra une permission exceptionnelle pour se marier et restera ensuite en liberté avec un bracelet électronique quand son épouse rentrera chez elle , le 11 mars. A cette date, Jade sait qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre.
De ce côté de la Manche, chez nous, en France que se serait-il passé devant un tel étalage ? Aurait-elle pu vendre les droits de son mariage à un magazine populaire ? D'après les médias anglais le montant est l'équivalent d'1,1 million d'euros.
Depuis ce matin, les hommages affluent. De nombreux anonymes se sont déplacés à Upshire pour déposer des fleurs, des peluches, des dessins. L'actrice indienne Shilpa Shetty s'est déclarée très triste. Le premier ministre britannique Gordon Brown a salué la mémoire de Jade Goody, soulignant son courage.
Ses derniers instants auraient été tournés par une chaîne de télévision et son enterrement sera digne d'une star. Il a été prévendu !
Pour la petite histoire, Jade Goody est morte hier 22 mars 2009, 1 mois apres son mariage tout un symbole.