Elle quitte son mari et ses 5 enfants pour son neveu de 15 ans
L'histoire est peu banale. Alors qu'elle avait 36 ans, une Hutoise a quitté son mari et ses cinq enfants pour vivre avec son neveu de 15 ans. Ils ont eu un enfant ensemble.
Aujourd'hui, un an plus tard, la jeune femme est poursuivie devant le tribunal correctionnel de Huy pour enlèvement de mineur et attentat à la pudeur.
Tout a commencé lorsque l'adolescent a quitté ses parents, récemment divorcés, pour aller habiter chez son oncle et sa tante, à Grâce-Hollogne. Les relations du couple se dégradant, la tante et son neveu se rapprochent. En octobre 2006, un premier baiser est échangé. Deux semaines plus tard, l'adolescent et sa tante ont des relations sexuelles.
En novembre 2006, la trentenaire a quitté ses cinq enfants pour se rendre à la côte belge en compagnie de l'adolescent dont elle est éperdument amoureuse. Le couple s'est réfugié dans un hôtel mais un avis de disparition a été lancé. Cinq jours plus tard, le couple illicite est interpellé et la jeune femme est placée en détention préventive durant un mois.
Une histoire d'amour commencée trop tôt
En août 2007, un bébé naît de la relation entre le neveu et sa tante.
L'affaire a été plaidée vendredi devant le tribunal correctionnel de Huy. Le juge a fait remarquer à l'inculpée qu'il s'agit manifestement d'une histoire d'amour qui a commencé trop tôt.
Le ministère public a réclamé une peine de six mois de prison, assortie d'un sursis pour ce qui excède la détention préventive.
L'avocat de la Hutoise a sollicité la suspension simple du prononcé.
Quant à l'ex-mari, il a demandé l'euro symbolique pour le dommage moral subi. Le jugement est fixé au 26 octobre.
_________________