LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
LA CUISINE A MICHELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...
 
 
 
e   ous   ouhaite  ne...

 elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE
 

 

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR
 
 http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

 
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 68
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
Bébés volés Left_bar_bleue100/100Bébés volés Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

Bébés volés Empty Bébés volés

Lun 30 Mar - 18:10:05
Bébés volés

Gisèle Coussin, mère de famille de 47 ans, va enfin pouvoir voir ses deux jumelles, mystérieusement disparues à leur naissance il y a six ans. Le tribunal correctionnel de Nanterre vient de condamner le responsable de cette disparition, Marc Denhez, un gynécologue des Hauts-de-Seine. Le médecin a reconnu avoir élaboré un «stratagème» pour dérober les enfants et les confier à un couple d’amis à lui.

Gisèle Coussin rencontre Marc Denhez en 1993. Enceinte de cinq mois, elle lui fait part de ses problèmes affectifs et financiers, de sa peur de ne pas pouvoir assumer sa grossesse. Le médecin l’écoute, lui promet de l’aider. «Il a abusé de sa confiance, explique la substitut du procureur Nathalie Becache. Il l’a incitée à ne pas déclarer sa grossesse, et a ouvert un dossier médical au nom d’une autre femme.»

Aucune trace, aucune preuve n’est conservée de la grossesse de Gisèle Coussin. Lorsqu’elle accouche prématurément, ses jumelles sont aussitôt placées en institut de puériculture. Le lendemain, Marc Denhez lui demande de quitter la clinique et de rentrer chez elle.

«Je pensais qu’il allait garder mes enfants quelques jours, et qu’ensuiteje pourrais les prendre avec moi», explique la mère. Mais le docteur Denhez a d’autres plans. Il fournit de faux certificats d’accouchement à ses amis, qui se rendentà l’état civil et reconnaissent les jumelles. Puis ils repartent avec elles en Martinique, où ils sont domiciliés.

Commencent alors six années de calvaire pour Gisèle Coussin. «Tous les jours, j’allais au cabinet de Marc Denhez. Il m’a d’abord dit qu’elles étaient mortes. Puis il m’a assuré que j’avais accouché sous X et que je ne pouvais plus les récupérer.»

Elle se met à écrire des lettres. Au président de la République, au Premier ministre, aux services d’aide sociale… En vain. «Personne ne la croyait, les gens la pensaient folle», raconte Nathalie Becache.

En 1994, une émission de télévision lui fait prendre conscience de la manipulation dont elle est victime «Ils parlaient de l’accouchement sous X. Ils expliquaient qu’il faut remplir des formulaires, rencontrer des psychologues… Moi, je n’avais rien fait de tout cela.»

Informé en 1996, le ministère public ordonne une enquête. Le médecin généraliste de Gisèle Coussin témoigne que sa patiente a bien été enceinte en 1993. C’est elle qui l’a orientée vers Marc Denhez. Une perquisition au cabinet du gynécologue permet deretrouver des photos des jumelles.

Marc Denhez expliquera qu’il a voulu sauver les petites filles d’un «probable infanticide». Accusation «odieuse» et «infondée», tranchent les juges, qui le condamnent à deux ans de prison avec sursis et 100000 francs d’amende. Les parents «adoptifs» sont condamnés à six mois de prison avec sursis.
Elle reprend les petites en l'an 2000.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum