soly anidjar
Nombre de messages : 1133 Age : 74 Localisation : ashdod, nee a Casablanca
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, Ven 27 Mar - 16:10:18 | |
| J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas. J'en ai du fin et du rape, Ce n'est pas pour ton fichu nez ! J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
-
Ce refrain connu que chantait mon pere, A ce seul couplet il etait borne. Moi, je me suis determine A le grossir comme mon nez. (1) J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
-
Un noble heritier de gentilhommiere Recueille, tout seul, un fief blasonne. Il dit a son frere puene : Sois abbe, je suis ton aine. J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
-
Un vieil usurier expert en affaire, Auquel par besoin l'on est amene, A l'emprunteur infortune
Dit, apres l'avoir ruine : J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
-
Juges, avocats, entr'ouvrant leur serre, Au pauvre plaideur, par eux ranconne, Apres avoir pateline, Disent, le proces termine : J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
-
D'un gros financier la coquette flaire Le beau bijou d'or de diamants orne. Ce grigou, d'un air renfrogne, Lui dit, malgre son joli nez : J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
-
Neuperg (2), se croyant un foudre de guerre, Est, par Frederic, assez mal mene. Le vainqueur qui l'a talonne Dit e ce Hongrois etonne : J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
-
Tel qui veut nier l'esprit de Voltaire, Est, pour le sentir, trop enchifrene. Cet esprit est trop raffine Et lui passe devant le nez. J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
-
Par ce bon Monsieur de Clermont-Tonnerre, Qui fut mecontent d'etre chansonne ; Menace d'etre betonne, On lui dit, le coup detourne (3) : J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas.
-
Voile dix couplets, cela ne fait guere Pour un tel sujet bien assaisonne. Mais j'ai peur qu'un priseur mal ne Ne chante en me riant au nez : J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, J'ai du bon tabac, tu n'en auras pas. | |
|
Zahra
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: Re: J'ai du bon tabac dans ma tabatiere, Sam 28 Mar - 23:21:27 | |
| que des souvenir soly merci | |
|