| les roses de mon jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michelle
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: les roses de mon jardin Lun 6 Oct - 22:22:01 | |
| Ingrédients et préparation : La pâte 3 mesures de farine 1 mesure de beurre fondu 1 pincée de sel Eau de fleur d'oranger Colorant rouge (facultatif) Mettre la farine, le sel et le colorant dans un grand saladier. Ajouter le beurre fondu refroidi et l'eau de fleur d'oranger. Ramasser la pâte avec l'eau de fleur d'oranger pour former une pâte lisse. Former une boule et laisser reposer quelques minutes. La farce 2 mesures d'amande moulues 1 mesure de noix moulues (facultatif) 1 mesure de sucre glace Le zeste d'un quart de citron jaune Eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte. Mélanger tous les en ramassant la pâte avec l'eau de fleur d'oranger. On obtient une pâte pas très molle ni très collante. Façonner des boudins très fins puis réserver de côté. Miel pour l'enrobage Perles argentées, vermicelles colorées... Confection des Roses : Abaisser la pâte très finement et découper des ronds avec un emporte pièce ou un verre. Rassembler 5 ronds qui vont former les pétales de la rose. Disposer le boudin d'amandes au centre en laissant les bords libres. Rouler cet assemblage comme sur la pour avoir une jolie spirale.
Dernière édition par michelle le Mar 10 Mar - 15:01:56, édité 1 fois | |
|
| |
michelle
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: Re: les roses de mon jardin Lun 6 Oct - 22:27:44 | |
| On obtient une spirale de pâte que l'on va couper en son centre avec un couteau. Et voilà, deux roses se forment. Donner leur une jolie forme en élargissant et ouvrant les pétales. | |
|
| |
michelle
| Sujet: Re: les roses de mon jardin Lun 6 Oct - 22:29:51 | |
| Disposer sur une plaque sulfurisée et enfourner 10 minutes à 180° Il faut qu'elles gardent une jolie couleur pâle. | |
|
| |
michelle
| Sujet: Re: les roses de mon jardin Lun 6 Oct - 22:30:36 | |
| Dès leur sortie du four, les tremper dans le miel tiédi parfumé à la fleur d'oranger avoir ce côté cette brillant, puis égoutter. Décorer de perles, de vermicelles en couleurs... Disposer dans des caissettes. Garder dans une boîte bien fermée. | |
|
| |
michelle
| Sujet: Re: les roses de mon jardin Lun 6 Oct - 22:31:05 | |
| | |
|
| |
michelle
| Sujet: Re: les roses de mon jardin Lun 6 Oct - 22:36:20 | |
| source:http://passionculinaire.canalblog.com/archives/l__patisserie_orientale/index.html | |
|
| |
anne
| Sujet: Re: les roses de mon jardin Jeu 22 Jan - 13:26:58 | |
| MICHELLE S 'IL TE PLAIT LA PREPARATION DES BABOUCHES ET FARCES MERCI ANNE | |
|
| |
sam's co Invité
| Sujet: Re: les roses de mon jardin Mer 11 Fév - 14:10:11 | |
| bravo franchement c'est magnifique, on dirait des bougies! on hésiterai (presque) à les manger! |
|
| |
aurore
| Sujet: Re: les roses de mon jardin Dim 28 Juin - 15:16:10 | |
| BONJOUR MICHELLE J,AURAIS VOULU SAVOIR QUELLE QUANTITE D.EAU DE . FLEUR D,ORANGER IL FAUT METTRE UNE MESURE DEUX OU PLUS ?.
MERCI ET A BIENTOT
TES GATEAUSX SONT DELICIEUX | |
|
| |
MAYTE
| |
| |
michelle
| Sujet: Re: les roses de mon jardin Dim 28 Juin - 16:23:48 | |
| mille merci et quel est ma vocation? | |
|
| |
MAYTE
| |
| |
michelle
| Sujet: Re: les roses de mon jardin Dim 28 Juin - 23:37:20 | |
| MERCI MILLE MERCIS !!! tu sais je ne suis pas l'auteur de tout ce que j'ecris mais j'y crois | |
|
| |
MAYTE
| |
| |
michelle
| Sujet: Re: les roses de mon jardin Lun 29 Juin - 0:01:12 | |
| comme c'est mignon j'adore je te fait une grosse bises et shavoua tov | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les roses de mon jardin | |
| |
|
| |
| les roses de mon jardin | |
|