| LA HRIRA DE SOLY | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soly anidjar
Nombre de messages : 1133 Age : 74 Localisation : ashdod, nee a Casablanca
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 8:53:26 | |
| LA HRIRA DE SOLY
Chers membres nous allons preparer cette soupe qui est un delice ensemble, mettez 100 gr de pois-chiches, et 100 gr de l'entilles a tremper cette nuit. | |
|
| |
soly anidjar
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 8:54:27 | |
| | |
|
| |
soly anidjar
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 8:54:53 | |
| LA HRIRA DE SOLY
Ingrédients :
100 gr de pois-chiches 100 gr de lentilles 1 bouquet de coriandre coupe fin 1o branches de céleri, retirez les fils et couper fin 1/2 kg de tomates coupées en des 2 litre et 1/2 d'eau 4 oignons râpés 1/2 verre d'huile d'olive un bol de vermicelles a bases d'oeuf une poignée de riz 1/4 cuillerée à café de safran ou de harkom 1/4 cuillerée à café de poivre 1 cuillerée à café de sel _________________ | |
|
| |
soly anidjar
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 8:55:10 | |
| 1 bouquet de coriandre coupe fin 1o branches de céleri, retirez les fils et couper fin 1/2 kg de tomates coupées en des | |
|
| |
soly anidjar
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 8:55:28 | |
| 100 gr de pois-chiches (retirez la peau c'est obligatoire) 100 gr de lentilles un bol de vermicelles a bases d'oeuf une poignée de riz blanc | |
|
| |
soly anidjar
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 8:55:53 | |
| 1/4 cuillerée à café de safran ou 1 cuiller à café de harkom (pas les 2 a la fois) 1/4 cuillerée à café de poivre 1 cuillerée à café de sel 4 oignons râpés | |
|
| |
soly anidjar
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 8:56:18 | |
| | |
|
| |
soly anidjar
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 8:56:54 | |
| [size=16]Mettez tout devant vous. Mettre l'eau à bouillir dans une cocotte minute, ajoutez les tomates, pois-chiches, lentilles, 1/4 cuillerée à café de safran ou 1 cuiller à café de harkom (pas les 2 a la fois) 1/4 cuillerée à café de poivre 1 cuillerée à café de sel 4 oignons râpés,le bouquet de coriandre coupe fin le bouquet de céleri couper fin. fermez la cocotte et laisser cuire pendant 60 minutes environ.
c'est ma recette de HRIRA, chaque famille a sa recette de HRIRA, dans chaque ville du Maroc on la prépare a la façon de la maîtresse de maison, quand je mange la mienne , je m'évade et je me retrouve au Maroc a Casablanca, elle me rappelle lalla Khadouj ma marraine, elle était la propriétaire de notre immeuble a la rue Yacoub Elmansour numéro 11 ou je suis née, face a la piscine municipale, depuis l'âge de 3 ans je m'asseyais près d'elle, l'odeur du mélange "coriandre, céleri, tomates et oignons " enivraient tout le patio, 55 ans après je rêve encore a cette odeur. | |
|
| |
soly anidjar
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 8:58:48 | |
| Ouvrez la cocotte ajoutez 1 litre d'eau chaude lavez le riz et ajoutez-le, continuez a feu doux. Préparez en attendant "la tadouira". La tadouira c'est un épaississant de la soupe. Mélangez 2 cuillers a soupe de farine avec 2 tasses d'eau et 1/2 cuiller a cafe de levure de boulanger afin d'obtenir une sorte de pâte liquide, de la consistance d'une pâte à crêpe, laissez reposer "la tadouira"dans une toute petite marmitte pres de la cocotte pendant 1 heure. | |
|
| |
soly anidjar
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 8:59:09 | |
| Lorsque le riz a cuit ajoutez le bol de vermicelles (cheveux d'ange ou un peu plus gros comme j'ai mis aujourd'hui), ajoutez le 1/2 verre d'huile d'olive, laisser cuire 5 minutes puis ajouter la tadouira avec une passoire. Bien remuer pour que ce mélange s'intègre sans faire de grumeaux et laisser cuire 5 minutes de plus. Une fois que la soupe a épaissi elle est prête! goutez pour voir si il faut rajouter du sel, et du poivre. | |
|
| |
soly anidjar
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 9:00:50 | |
| Puis servir dans des bols avec un jus de citron. qu'il vente, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il fasse 35°comme aujourd'hui, j'adore la hrira la quantite que je viens de donner est pour 6 personnes. | |
|
| |
soly anidjar
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Jeu 3 Juil - 9:01:29 | |
| | |
|
| |
shateenes
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Sam 9 Aoû - 16:43:17 | |
| ma soeur soly c'est avec une joie que je regarde ta recette expliquer étape par étape . ta fameuse hrira chacun a sa façon de la faire je vais la tester ta hrira soly merci | |
|
| |
michelle
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY Mer 18 Mar - 22:10:50 | |
| merci ma soly et ma shatennes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA HRIRA DE SOLY | |
| |
|
| |
| LA HRIRA DE SOLY | |
|