La viande : Sont autorisées à la consommation : les mammifères avec des pieds cornés et divisés en deux ongles, les animaux ruminants et sept espèces de gibier.
Pour que la viande soit considérée comme cachère, il faut que l’animal soit abattu selon une méthode bien particulière appelée la " ché’hita " ; Il également interdit de consommer le sang des mammifères et des oiseaux ;
La cachérisation se fait en trois étapes
Le trempage de la viande dans l’eau pendant une demi-heure
Le salage fait avec du gros sel pendant une heure (la viande doit être salée de chaque côté)
Le rinçage : soit répandre trois fois de l’eau sur la viande, soit passer trois fois la viande sous l’eau courante, soit laver la viande dans trois eaux différentes.
Tous les morceaux de la bête ne sont pas à consommer, on ne peut manger le nerf sciatique. Toute la partie de la bête qui est parcouru par le nerf sciatique est impure à la consommation. (Le membre inférieur et la fesse)°.
Les oiseaux : Sont interdits : tous les oiseaux qui enfoncent leurs serres dans leur proie avant de les manger. Sont autorisés ceux qui possèdent un éperon, un jabot, un estomac dont la paroi inférieure se détache facilement, et ceux qui n’écrasent pas leur proie avant de la tuer.
Comme pour les mammifères les oiseaux doivent être abattus selon la méthode rituelle.
Les poissons : Ne peuvent être consommés : les poissons avec des écailles et des nageoires. Tous les crustacés et les fruits de mer sont interdits.
Les œufs : Seuls sont autorisés les œufs pondus par des oiseaux casher. Les œufs qui présentent une tache de sang ne sont pas consommables.