La reine de la cuisine marocianne
Fatéma Hal est sans aucun doute une des grandes spécialistes de la cuisine marocaine en France. Elle fait partager la cuisine de son pays dans son restaurant «Le Mansouria», dans le 11e arrondissement à Paris.
Elle vient de recevoir la légion...
Un amour immodéré pour la cuisine de son pays
Fatéma Hal a entamé des études d'ethnologie pendant quelques années, mais elle décide, en 1984, d'ouvrir son restaurant "Mansouria" pour transmettre toutes les richesses de la cuisine marocaine.
La cuisine c'est pour elle plus que des recettes, c'est une manière de partager, de communiquer, et de faire le lien entre les gens. Pleine d'enthousiasme et de bonne humeur, cuisiner avec Fatéma est toujours un moment plein de chaleur haut en couleur. Son quartier, les 11 et 12 arrondissements, avec le marché d'Aligre où elle aime se balader et trouver les produits idéaux pour ses préparations.
Les couscous ou tajines n'ont aucun secret pour elle et elle nous offre quatre de ces recettes pour que nous aussi nous ayons aussi l'impression de partir au soleil de Marrackech.
Une cuisine qu'elle partage avec ses livres
Qui mieux que Fatéma Hal pour écrire sur la cuisine du Maroc ? Personnes ! Puisqu'elle tient l'un des meilleurs restaurant marocian de Paris ! Avec deux livres, Le livre des couscous et La cuisine marocaine, Fatéma Hal nous raconte l'histoire du couscous et de son pays d'orignie et nous donne plus de 100 recettes de couscous aux poissons, aux légumes ou plus traditionnellement à la viande.