LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
LA CUISINE A MICHELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...
 
 
 
e   ous   ouhaite  ne...

 elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE
 

 

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR
 
 http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

 

Aller en bas
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
PATE FEUILLETEE A ANITA MA SOEUR Left_bar_bleue100/100PATE FEUILLETEE A ANITA MA SOEUR Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

PATE FEUILLETEE A ANITA MA SOEUR Empty PATE FEUILLETEE A ANITA MA SOEUR

Mar 18 Déc - 17:54:58
PATE FEUILLETEE A ANITA MA SOEUR
Pâte Feuilletée

1-pincee,de sel
- 500 g de Farine tamisee
- 1 verre et demi d'eau froide

- 2 c a soupe de vinaigre
- 375 g de margarine ( 1 paquet et demi)

Faites fondre les 75 g de margarine, laissez-les refroidir.
A la main dans un saladier, ou au mixer s'il a une fonction pétrissage à vitesse très lente, mélangez la margarine à l'eau le vinaigre et au sel. Ajoutez les 500 g de farine, tamisee.
Mélangez grossièrement. La pâte n'a absolument pas à être lisse, il suffit que l'on puisse la mettre en boule. Si on la fait à la main, il faut la travailler vite de façon à ne pas la réchauffer.

Une fois la boule façonnée à la main, tracez au couteau une croix sur le sommet pour casser son élasticité, emballez-la complètement dans un film alimentaire et mettez-la au frais pour 30 minutes. Emballez les 300 g de margarine (à température ambiante) coupés en morceau dans un film plastique et abaissez-les avec le rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'il devienne souple sous les doigts.

Posez la boule débarrassée de son film sur le plan de travail que l'on aura pris soin de fariner en saupoudrant de la farine.
le rouleau, lui aussi fariné, abaissez bien la pate .

on obtient une sorte de rectangle épais que l'on farine avant de le retourner, on remet de la farine et on passe la margarine et on plie comme un mouchoir.


Emballez-la soigneusement dans un film plastique et mettez-la au réfrigérateur 6 h au moins.

Ensuite la pâte pourra être utilisée. Elle attendra sans inconvénient encore 24 heures au réfrigérateur pour etre plus souple.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum