milnead
| Sujet: Encore des petits fours algériens Jeu 2 Juil - 2:45:16 | |
| | |
|
michelle
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| |
milnead
| Sujet: Re: Encore des petits fours algériens Jeu 2 Juil - 11:59:32 | |
| Voici la recette des petits fours en forme de roses. Elle vient du livre Tounsi nº 2 (Algérie), qui est une petite merveille pour les "mordus" de la décoration. Je n'ai pas photographié les étapes, mais pour façonner les roses, kaouther a fait une recette très similaire et elle a mis tout en photos ici: http://culinarydelights.over-blog.com/188-index.html .
Alors pour une quarantaine de pièces: La pâte: 3 mesures de farine (300 g) 1/2 mesure de margarine fondue (75 g) vanille eau de fleurs + eau colorant alimentaire (rose) La farce: 3 mesures d'amandes moulues (500 g) 1 mesure de sucre cristallisé (300 g) 1 càs de zeste de citron 1 càs de vanille 3 à 4 oeufs (selon grosseur) La décoration: 1 verre de miel 2 verres de sirop (2 verres de sucre + 2 verres d'eau, lasser cuire 15 minutes) brillant alimentaire
La recette: 1. Préparer la pâte: dans une terrine, mélanger tous les puis ramasser avec les oeufs jusqu'à obtention d'une pâte ferme (moi j'ai coloré un peu plus de la moitié de la pâte en rose). Couvrir et laisser reposer. 2. Prépararer la farce: dans un récipient, mélanger tous les puis ramasser avec les oeufs jusqu'à obtention d'une farce ferme. 3. Sur un plan de travail saupoudré de maïzéna, abaisser la pâte au rouleau puis fare passer à la machine au nº 5, 7 et 9. 4. Découper des ronds de pâte rose à l'aide d'un emporte-pièce de 5 cm de diamètre. Mettre 4 ronds (moi j'ai mis 3) l'un à côté de l'autre (mettre chaque rond sur la bordure d'un autre rond), disposer un boudin de farce fin surla pâte puis rouler la bordure de la pâte autour et tourner pour obtenir une rose. Colorer à l'aide d'un vaporisateur (moi j'avais coloré la moitié de la pâte avec le colorant dilué car je n'ai pas de vaporisateur). 5. Mettre la rose sur un rond de pâte non colorée de 5 cm. Rouler un boudin de pâte autour de la rose. 6. Avec la même pâte non colorée, découper des fleurs à l'aide d'un emporte-pièce (piston) puis décorer le boudin. Laisser reposer pendant 2 heures puis enforner à 160º. 7. Après cuisson, tremper dans le mélange (miel + sirop) (au lieu de tremper, j'ai peint les petits fours avec un pinceau), puis saupoudrer de brillant alimentaire (moi je ne l'ai pas fait). Et un dernier petit commentaire: si vous allez les servir beaucoup d'heures après la cuisson, gardez un peu du sirop préparé et repeignez-les avant de servir. | |
|
michelle
Feuille de personnage groupes webmaster: oui Nombres de recettes poster: (100/100)
| Sujet: Re: Encore des petits fours algériens Jeu 2 Juil - 12:01:05 | |
| bravo merci bcp ?mode=viewprofile&u=244" class="postlink">milnead a assayer | |
|
dalila
| Sujet: Re: Encore des petits fours algériens Ven 11 Déc - 22:02:42 | |
| | |
|
bienetre
| Sujet: Re: Encore des petits fours algériens Mer 6 Avr - 19:52:11 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore des petits fours algériens | |
| |