Porte de douche au contour en métal
Frottez les taches d’eau avec du jus de citron ou de l’huile pour bébé. Mon nouveau surnom: M.Net! Voici pourquoi: nettoyez la rainure de la porte avec du peroxyde. Laissez agir quelques minutes. Passez un coton-tige ou une éponge le long de la rainure et rincez avec un verre d’eau. Un peu de vaseline facilitera le glissement de la porte. Je vous le dis, ça marche!
Défroissage de cravate
Vous devez défroisser rapidement une cravate qui a été un peu malmenée? Enroulez-la autour d’une bouteille remplie d’eau chaude. Laissez la chaleur agir pendant une quinzaine de minutes, et la bande d’étoffe reprendra sa forme. Si vous tachez votre cravate, espérons qu’elle a été traitée avec un produit antitaches! Vous n’avez alors qu’à tamponner la tache avec une serviette imbibée d’eau minérale. La souillure devrait disparaître assez rapidement.
Balles de ping-pong
Les enfants vous réclament encore de nouvelles balles de ping-pong, car leurs balles cabossées sont désormais inutilisables? Ne cédez pas à ce caprice...Faites bouillir celles-ci quelques minutes dans l’eau. Les balles redeviendront toutes lisses, comme par magie!
Combattre les taches de boue
Pour nettoyer une tache de boue, lavez le vêtement à l’eau froide, puis laissez-le tremper dans une eau tiède additionnée de vinaigre. Surtout, n’employez pas d’eau de Javel! S’il s’agit de tissus délicats, je vous conseille d'utilisez de l’alcool méthylique. Et voilà, le tour est joué!
Faire briller les meubles!
Une eau généreusement additionnée de jus de citron nettoie les meubles très sales. Une grosse brosse douce est le meilleur instrument pour les laver. Et en plus, ça sentira naturellement bon!
La gomme balloune...
Pour venir à bout de la gomme à mâcher qui colle aux chaussures: elle s’enlève mieux si on la frotte d’abord avec un glaçon pour la faire durcir. Pour ôter les résidus, utilisez un blanc d’œuf ou de l’essence à briquet.
les taches de sang
Créer simplement un serum physiologique avec 5 grs de sel pour un litre d'eau (ou une pincée dans un bol) et tremper la tache dedans. Le sang se dilue tout seul dans le serum...
Source: http://espaceparents.canoe.ca/styl e-vie/trucs/ ...www.lespasseurs.com