LA CUISINE A MICHELLE

cuisine du Maroc, cuisine de Larache, cuisine de fete, gateaux de Larache et du Maroc
Portail**AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les gorges de Todra et Dadès au Maroc : des gorges sœurs escarpées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michelle
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8408
Age : 61
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Les gorges de Todra et Dadès au Maroc : des gorges sœurs escarpées   Ven 23 Oct - 0:04:51

Au nord-ouest de Rissani et au nord-est d’Ouarzazate, juste sur la route venant de Tinerhir, se trouvent les gorges de Todra. Conduire sur la petite route soufflée par les vents nécessitera toute votre attention, étant donné que les luxuriantes palmeraies en contrebas sont très connues pour causer des mésaventures même aux chauffeurs les plus habiles.

En continuant, à mi-chemin, vous pouvez vous arrêter à la fameuse source du Poisson sacré, qui mérite une rapide pitza ; mais mieux vaut ne pas s'y attarder car une foule d'enfants viendra vous importuner en tentant de vous vendre leurs marchandises faites à la main.

Si vous conduisez ou avez loué un chauffeur, vous pourrez continuer jusqu’à l'ouverture béante des gorges de Todra qui vous permettront de prendre la mesure de l'incroyable splendeur des massives parois du canyon qui atteignent 300 mètres de haut et continuent encore sur une centaine de mètres. Sans conteste, le meilleur décor attend ceux qui désirent s’aventurer un peu hors des sentiers battus. Si vous avez été assez chanceux pour louer un 4x4 pendant votre voyage et si le temps le permet, alors vous pouvez continuer à monter lentement à travers le terrain rocheux jusqu'au petit village de Tamtattouchte.

Faire de la randonnée dans les gorges de Todra est une excellente façon de passer une journée plus fraîche que dans les villes chaudes et poussiéreuses proches de Tinerhir. Un grand nombre d’hôtels offrent des visites guidées d'un ou plusieurs jours autour des gorges. Pendant que vous ferez de la randonnée dans les environs, vous pourrez photographier le berger de passage qui désire toujours se laisser photographier pour quelques dirhams. En chemin, vous pourrez aussi photographier les tribus nomades qui travaillent ou soufflent le feu sous leurs tentes khaïma noires. Vous pouvez aussi capturer des images de nombreuses espèces d’oiseaux, tels les aigles ou les colombes.

Pas très loin de la gorge de Todra, réside sa plus belle et sans doute plus vieille sœur – la gorge Dadès. Ces gorges sont situées juste au sud-ouest de Tinerhir à quelques 110 km d’Ouarzazate. L’entrée dans la gorge Dadès commence sur une route pavée, mais plus loin, il est préférable de l'explorer en marchant, sauf si vous avez un 4x4 avec une excellente garde au sol.

De nombreux voyageurs avec qui nous avons parlé, ont raconté que la randonnée dans les gorges de Dadès était le clou de leur voyage. À la fin de l’hiver, la rivière Dadès coule et offre à la vallée, à partir du milieu du printemps jusqu’au début de l’été et engendre une quantité de verdure sans précédent. Dans les vallées le long de la gorge Dadès, vous remarquerez davantage les arganiers (noix) que les palmiers qui entourent la gorge de Todra.

Si vous continuez à monter le long du Dadès, vous arriverez finalement à la ville d’Aït Oudinar. Juste après le pont, la route devient quelque peu difficile pour conduire, mais avec un 4x4 vous ne rencontrerez aucune difficulté. Sinon, stationnez votre véhicule et marchez quelques minutes de plus. Juste après le virage et dans ses alentours, vous pourrez voir quelques-uns des plus beaux panoramas de toute la vallée. De plus, juste après le pont, il y a de nombreux petits hôtels et auberges où vous pouvez casser la croûte ou passer une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net
 
Les gorges de Todra et Dadès au Maroc : des gorges sœurs escarpées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs et textures, entre les gorges du todra et imilchil
» les gorges de kakuetta
» maroc : tableaux delacoix 1845
» Acheter un costume au Maroc ??
» [Maroc] Associations philatéliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CUISINE A MICHELLE :: PHOTOS DE VOYAGE PARTAGEZ VOS EMOTIONS :: MON VOYAGE AU MAROC-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
http://solyanidjar.superforum.fr/