LA CUISINE A MICHELLE

cuisine du Maroc, cuisine de Larache, cuisine de fete, gateaux de Larache et du Maroc
Portail**AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 dentelle au crochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michelle
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8408
Age : 60
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
100/100  (100/100)

MessageSujet: dentelle au crochet   Ven 24 Juil - 16:54:54

DENTELLE D'AMEUBLEMENT AU CROCHET

Exécution : il faut environ 150 grammes de Fil Brillanté C-B, n°8 (art.305) par mètre de dentelle et un crochet d'acier n°15.
Commencer par le milieu de la dent triangulaire : 12 mailles de chaînette, une petite maille coulée dans la 1° maille-chaînette pour fermer le rond.
1° tour : 3 m. en l'air en remplacement d'une bride, 4 brides prises dans le rond, 5 m. en l'air, 5 brides dans le rond, 5 m. en l'air, 5 brides dans le rond, 5 m. en l'air, une petite maille coulée dans la 3° des 3 premières mailles en l'air.
2° tour : 5 m. en l'air, 7 brides ( prises dans le trou formé par les 5 m. en l'air du rang précédent), 5 m. en l'air, 7 brides,5 m. en l'air, 7 brides, 5 m. en l'air, une petite maille coulée dans la 1° des 5 mailles en l'air du rang précédent.(fig.1)
3° tour : 7 m. en l'air, une petite m. coulée à l'angle du 1° motif, 7 m. en l'air, 9 brides sur celles du rang précédent (3brides piquées sur celle du milieu), 5 m. en l'air, 9 brides, 5 m. en l'air, 9 brides, 7 m. en l'air, une petite maille coulée sur celle du rang précédent.
4° tour : 7 m. serrées dans la boucle du milieu, 9 m. en l'air, 6 brides, un picot de 3 m., 5 brides, (ces 11 brides piquées sur celles du rang précédent, dont 3 sur celle du milieu) 5 m; en l'air, 11 brides, 5 m. en l'air, 6 brides, 1 picot de 3 m., 5 brides, 9 m. en l'air, arrêter le fil au pied de la boucle (fig 2)
Recommencer une autre dent à la 1° au picot correspondant du 4° tour.
Talon de la dentelle : attacher le fil au 1° picot de la 1° dent à gauche, travailler sur l'envers de l'ouvrage, 7 m. en l'air, une double bride, dans la 3° bride de la dent, 4 m. en l'air, une bride, 3 m. en l'air, une petite m. serrée au milieu des m. en l'air de la dent, 7 m. en l'air, une petite m. coulée sur la boucle du milieu, 7 m. en l'air, une m. serrée, 3 m. en l'air, une bride, 4 m; en l'air, une double bride, une triple bride et une double bride coulées ensemble entre les deux dents. Continuer avec 4 m. en l'air, une bride, 3m. en l'air, une m. serrée, 7m. en l'air, une petite m. coulée, etc...
Revenir en faisant 3 brides coulées ensemble, 2 m. en l'air, passer une m. de la chaînette, une bride, passer une m. de la chaînette, 2m. en l'air, 3 brides coulées ensemble, etc... (fig 3).
Attacher aux creux et aux pointes des dents des pampilles, faites ainsi : monter 20 m. de chaînette et faire 7 m. simples dans les 5 premières m. et 5 brides dans chacune des 10 m. suivantes (fig 4).
Dans la dernière de ces 10 m. faire aussi 5 brides, plus 3 m. simples et 2 m. coulées; remonter les 4 m. qui restent avec 4 petites m. coulées. (fig. 5).
Pour composer un entre-deux assorti à la dentelle, il faut exécuter deux dentelles sans pampilles, et les disposer face à face en intercalant les pointes. réunir ensuite ces triangles par des brides. Cette dentelle ainsi obtenue aura 0m18 de haut environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net
 
dentelle au crochet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentelle / broderie / crochet
» col dentelle au crochet
» atelier tricot et crochet pour les débutantes et ....
» des gants au crochet
» dentelle aux aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CUISINE A MICHELLE :: Couture, broderie, tricot...-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
http://solyanidjar.superforum.fr/