LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
LA CUISINE A MICHELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...
 
 
 
e   ous   ouhaite  ne...

 elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE
 

 

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR
 
 http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
milnead
milnead
Membre présenté
Membre  présenté
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Bruxelles
http://milnead.typepad.com

Encore des petits fours algériens Empty Encore des petits fours algériens

Jeu 2 Juil - 2:45:16
Voilà ceux que j'ai faits ce week-end:
Encore des petits fours algériens Petitf10
Désolée mais je n'arrive pas a télécharger ma pitza directement (servimg ne veut pas de moi). bizz
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
Encore des petits fours algériens Left_bar_bleue100/100Encore des petits fours algériens Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

Encore des petits fours algériens Empty Re: Encore des petits fours algériens

Jeu 2 Juil - 8:30:53
Encore des petits fours algériens 274914 bravo pour ces petits fours tu peux nous poster la recette s t p besote
milnead
milnead
Membre présenté
Membre  présenté
Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Bruxelles
http://milnead.typepad.com

Encore des petits fours algériens Empty Re: Encore des petits fours algériens

Jeu 2 Juil - 11:59:32
Voici la recette des petits fours en forme de roses. Elle vient du livre Tounsi nº 2 (Algérie), qui est une petite merveille pour les "mordus" de la décoration. Je n'ai pas photographié les étapes, mais pour façonner les roses, kaouther a fait une recette très similaire et elle a mis tout en photos ici: http://culinarydelights.over-blog.com/188-index.html .

Alors pour une quarantaine de pièces:
La pâte:
3 mesures de farine (300 g)
1/2 mesure de margarine fondue (75 g)
vanille
eau de fleurs + eau
colorant alimentaire (rose)
La farce:
3 mesures d'amandes moulues (500 g)
1 mesure de sucre cristallisé (300 g)
1 càs de zeste de citron
1 càs de vanille
3 à 4 oeufs (selon grosseur)
La décoration:
1 verre de miel
2 verres de sirop (2 verres de sucre + 2 verres d'eau, lasser cuire 15 minutes)
brillant alimentaire

La recette:
1. Préparer la pâte: dans une terrine, mélanger tous les ingrédients puis ramasser avec les oeufs jusqu'à obtention d'une pâte ferme (moi j'ai coloré un peu plus de la moitié de la pâte en rose). Couvrir et laisser reposer.
2. Prépararer la farce: dans un récipient, mélanger tous les ingrédients puis ramasser avec les oeufs jusqu'à obtention d'une farce ferme.
3. Sur un plan de travail saupoudré de maïzéna, abaisser la pâte au rouleau puis fare passer à la machine au nº 5, 7 et 9.
4. Découper des ronds de pâte rose à l'aide d'un emporte-pièce de 5 cm de diamètre. Mettre 4 ronds (moi j'ai mis 3) l'un à côté de l'autre (mettre chaque rond sur la bordure d'un autre rond), disposer un boudin de farce fin surla pâte puis rouler la bordure de la pâte autour et tourner pour obtenir une rose. Colorer à l'aide d'un vaporisateur (moi j'avais coloré la moitié de la pâte avec le colorant dilué car je n'ai pas de vaporisateur).
5. Mettre la rose sur un rond de pâte non colorée de 5 cm. Rouler un boudin de pâte autour de la rose.
6. Avec la même pâte non colorée, découper des fleurs à l'aide d'un emporte-pièce (piston) puis décorer le boudin. Laisser reposer pendant 2 heures puis enforner à 160º.
7. Après cuisson, tremper dans le mélange (miel + sirop) (au lieu de tremper, j'ai peint les petits fours avec un pinceau), puis saupoudrer de brillant alimentaire (moi je ne l'ai pas fait). Et un dernier petit commentaire: si vous allez les servir beaucoup d'heures après la cuisson, gardez un peu du sirop préparé et repeignez-les avant de servir.


bizz bizz
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
Encore des petits fours algériens Left_bar_bleue100/100Encore des petits fours algériens Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

Encore des petits fours algériens Empty Re: Encore des petits fours algériens

Jeu 2 Juil - 12:01:05
bravo merci bcp ?mode=viewprofile&u=244">milnead
a assayer besote
avatar
dalila
Membre présenté
Membre  présenté
Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : ici

Encore des petits fours algériens Empty Re: Encore des petits fours algériens

Ven 11 Déc - 22:02:42
merci pour cette recette
avatar
bienetre
Membre actif
Membre actif
Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : France

Encore des petits fours algériens Empty Re: Encore des petits fours algériens

Mer 6 Avr - 19:52:11
besote besote besote besote
Contenu sponsorisé

Encore des petits fours algériens Empty Re: Encore des petits fours algériens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum