LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...
 
 
 
e   ous   ouhaite  ne...

 elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE
 

 

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR
 
 http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

 

Partagez
Aller en bas
avatar
larache
Membre trés spécial
Membre trés spécial
Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
0/0  (0/0)

chef ISLI ET TISLIT

le Mar 26 Mai - 17:52:36
ISLI ET TISLIT
(Légende du Maroc)



Il y a de cela très très longtemps, vivait au Maroc au cœur de l'Atlas une jeune fille nommait Tislit. Tislit était belle, vive et souriante.
En secret, elle aimait Isli un grand jeune homme d'une tribu voisine. Isli, de son côté, avait rencontré qu'une seule fois Tislit mais, depuis cet instant, son cœur ne battait que pour elle.
Un jour, un jour Tislit avoua à sa mère son amour pour Isli. Sa mère écouta puis en parla un peu plus tard à son mari. Ce même jour, dans le village voisin, Isli expliquait à son père qu'il souhaitait épouser Tislit mais, ni les parents de Isli ni ceux de Tislit n'acceptèrent cette union.
A cette époque tu sais, seuls les parents pouvaient choisir pour leur enfant, celui ou celle qui deviendrait son mari ou sa femme.
Tislit et Isli se retrouvèrent en cachette ce soir-là sur une petite colline située entre les deux villages. Tislit pleurait déjà en arrivant auprès de celui qu’elle aimait. En la voyant ainsi désespérée et sachant très bien que rien ne pourrait faire changer la décision de leurs parents, Isli éclata en sanglots. Les deux jeunes gens pleuraient en silence tout en se regardant, leurs larmes coulèrent, intarissables, toute la nuit...




En une nuit, leurs larmes réunis avaient rempli deux lacs, deux grands lacs au sein de la montagne .




Emus par cet etrange spectacle, les parents de isli et tislit acceptèrent aussitôt que leurs enfants se marient.




Cela a eu lieu a imilchil qui se situe au Coeur de l Atlas au Maroc , on trouve mnt un lac qui se nomme tislit et un autre islit, ils disent que lors le vent souffle en plein lune, lors le vent de sur caresse la ville et si on entend attentivement, on peut entendre les deux s'appellent : un disait "tislit tislit" et l autre repondit: " oui isli je ss là" .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum