LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...
 
 
 
e   ous   ouhaite  ne...

 elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE
 

 

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR
 
 http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

 

Partagez
Aller en bas
larache
larache
Membre trés spécial
Membre trés spécial
Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
0/0  (0/0)

chef HAÏNA LA JEUNE FILLE ET L'OGRE

le Mar 26 Mai - 17:51:25
HAÏNA LA JEUNE FILLE ET L'OGRE
(Conte du Maroc)

Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Haïna et sa famille. Haïna était belle et heureuse, heureuse car elle allait bientôt épouser son cousin Adil.


un jour, les filles du village se rassemblèrent pour aller ramasser du bois dans la forêt, naturellement Haïna les accompagna. Il faisait très beau ce jour-là et dans la journée personne n'avait peur de la forêt. En fin d'après-midi, les fagots de brindilles ficelés, toutes les filles se préparaient à reprendre le chemin du village mais, le ciel se couvrit rapidement d'épais nuages noirs, le tonnerre gronda, un orage allait éclater. Dans l'épaisse forêt, il fait bientôt très sombre et ce fut ce moment-là que choisit un roule, un ogre affreux si tu préfères, pour sauter d'un arbre au milieu des filles. Toutes s'échappèrent en criant très fort, Haïna courut très vite mais le roule se précipita sur elle, l'attrapa d'un seul bras et l'emporta dans sa tanière...








A minuit, Adil entra par la porte, très vite il aperçois le roule et Haïna retenu par ses longs cheveux enmélé dans sa grosse main velu, d'un coùt de couteau à droit, Adil coupe les cheveux qui retiennent Haïna prisonnière, cette dernière se redresse et en même instant doucement tout d'abord mais de plus en plus fort les plats et les bols de la pièce se mettent à bouger brouillament,… un plaquerie :



" Haïna va s'échapper avec son cousin Adil, hééé toi qui dort reveilles toi, reveilles toi… Haïna va partir..".



Mais Haïna a très vite compris que la vaisselle donnaient l'alerte au Roule elle ouvre le sac de sel, et en jette partout et surtout les ustansiles aussitôt tout se taisent…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum