LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
LA CUISINE A MICHELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...
 
 
 
e   ous   ouhaite  ne...

 elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE
 

 

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR
 
 http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

 
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
La chatte noire Left_bar_bleue100/100La chatte noire Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

La chatte noire Empty La chatte noire

Jeu 30 Avr - 17:50:17
La chatte noire forum/smileys/smilie3.gif" alt=""/> forum/smileys/smilie5.gif" alt=""/>

Une femme possédait une chatte noire qu'elle appelait Ourida, ce qui signifie fleur.

Chaque matin, cette femme trouvait une pièce d'or sous son oreiller, et la dépensait sans chercher à en connaître la provenance .

Un jour, cependant, elle tourna la pièce entre ses doigts, réfléchit et posa toutes les questions auquelles elle n'avait jamais songé jusqu'alors.

Quand tomba la nuit, elle évita de se laisser aller au sommeil, et observa ce qui se passe dans sa chambre, les yeux mi-clos.

Au pied du lit, la chatte Ourida qui paraissait dormir, se leva lentement, s'étira, puis bondit et disparu par la fenêtre entre-ouverte.

Aussitôt, la femme rejeta sa couverture et se précipita sur les traces de l'animal.

Tous près du bougainvillées, elle vit la chatte noire se secouer et devenir une jeune fille d'une grande beauté.

Cette jeune fille alla s'assoir un peu plus loin et tira de sa ceinture un miroir et des fards qu'elle appliqua sur ses yeux, ses joues et ses lèvres. elle orna son front et ses épaules de bijoux et de voiles transparents aux vives couleurs, et bientôt son aspect fut celui d'une chikhat*(1).

Après avoir fini de parer, la chikha suivie de loin par sa maîtresse, marcha jusqu'aux murs d'enceinte et franchit la porte de la ville.

Elle continua ainsi jusqu' à un lieu désertique où l'attendaient d'autres chikhattes vêtues de costumes éclatants.Ces filles de la nuit s'empressèrent autour d'elle et lui demandèren la cause de son retard.

- Ma maîtresse ne pouvait pas trouver le sommeil ! expliqua-t-elle.

Mais très vite, les chikhattes oublièrent leurs craintes pour chanter et danser au son des tam-tams et des symbalettes, devant un public d'hommes drapés dans leur burnous.

Au matin, elles se partagèrent ce qui leur avait été remis par les hommes aux selhams*(2), et chacune rentra chez elle avec sa pièce d'or.

Sa curiosité satisfaite, la femme préceda la chikhat en courant tout le long du chemin.

Elle eut même le temps de se précipiter dans son lit et rabattre la couverture avant que la chatte noire entre dans sa chambre en sautant par la fenêtre .Mais tandis que la chatte Ourida s'approchait doucement de l'oreiller; sa maîtresse eut le tort de lui dire :

Je sais maintenant que tu es une jennia*(3), et je connais la façon dont tu gagnes la pièce d'or que tu glisses chaque matin sous mon oreiller !

Quelle imprudence fut la sienne ! Car, ce dont cette femme ne pouvait se douter, c'est que reconnue, la jennia devenue chatte le resterait toute sa vie, et ne pouvrrait plus jamais donner de pièces d'or...
avatar
Zahra
Membre trés spécial
Membre trés spécial
Féminin
Nombre de messages : 1247
Age : 37
Localisation : Belgium

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
La chatte noire Left_bar_bleue100/100La chatte noire Empty_bar_bleue  (100/100)

La chatte noire Empty Re: La chatte noire

Sam 2 Mai - 22:06:15
hoo les movais espris mal tourner,rien que le titre me faires rire tu voie ce que je veut dire hihihi
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
La chatte noire Left_bar_bleue100/100La chatte noire Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

La chatte noire Empty Re: La chatte noire

Sam 2 Mai - 23:58:55
lol oui ma zahra besote
Contenu sponsorisé

La chatte noire Empty Re: La chatte noire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum