LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
LA CUISINE A MICHELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...
 
 
 
e   ous   ouhaite  ne...

 elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE
 

 

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR
 
 http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
L’arbre à souhaits Left_bar_bleue100/100L’arbre à souhaits Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

L’arbre à souhaits Empty L’arbre à souhaits

Mar 7 Avr - 7:36:30
L’arbre à souhaits



Une question qui ne manque pas d’intérêt : est-on généralement surpris par les bonheurs ou malheurs qui nous arrivent ?
Par surpris, j’entends pris de cours par un évènement que l’on n’avait jamais imaginé auparavant. Prenons un exemple : être surpris par un cambriolage, ce serait découvrir un jour que l’on a été cambriolé alors que l’idée même d’être cambriolé ne nous était jamais venue à l’esprit.L’arbre à souhaits Arbre-visage
Pour ma part, difficile de mettre la main sur un souvenir de bonheur ou malheur qui m’ait totalement surpris. A moi donc d’en tirer les conséquences :

  1. penser un peu moins aux malheurs qui pourraient survenir
  2. penser un peu plus à des bonheurs auxquels je m’interdis de penser

Car la lumineuse justesse de cette révélation est là : notre réalité commence par prendre forme dans notre esprit.
L’imagination est finalement beaucoup plus aux sources du réel qu’on ne le suspecte intuitivement...La croyance est un moyen de connaissance. Le héros découvre à tous une réalité qui ne se montre que parce qu’elle est pensée par lui. L’imagination du héros fait exister ce qui est. Pierre Vadeboncoeur

Le présent, nous y sommes attachés. L’avenir, nous le fabriquons dans notre imagination. Seul le passé, quand nous ne le refabriquons pas, est réalité pure. Simone Weil

[...]un peuple n’a une vie réelle grande que s’il a une vie irréelle puissante. [...] la force d’un peuple est son imagination. Jean Giraudoux


L’arbre à souhaits

"Un voyageur très fatigué s’assit à l’ombre d’un arbre sans se douter qu’il venait de trouver un arbre magique, "l’Arbre à Réaliser des Souhaits".
Assis sur la terre dure, il pensa qu’il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.
Étonné, l’homme s’y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.
« J’ai faim, se dit l’homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. » Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.
L’homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l’action du vin et de la fatigue, s’abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.
« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu’un tigre passe par ici pendant que je dors. »
Un tigre surgit aussitôt et le dévora."
Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.
Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. C’est le mécanisme des soucis.

cheztom
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum