LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...
 
 
 
e   ous   ouhaite  ne...

 elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE
 

 

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR
 
 http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

 

Partagez
Aller en bas
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8408
Age : 62
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
100/100  (100/100)
http://cuisinemichelle.exprimetoi.net

chef Des conseils pour bien préparer du Henné

le Dim 5 Avr - 19:50:20
Des conseils pour bien préparer du Henné
Des conseils, des astuces, des techniques pour bien préparer, réaliser et appliquer le henné :

Le henné est employé depuis la plus Haute Antiquité. Il soigne, fortifie, embellit et teinte les cheveux. Plus particulièrement, le henné joue un rôle dans la qualité du cheveu, il apporte volume et tonus aux cheveux fins et mous et est très apprécié des cheveux gras car il permet de réguler le sébum. Vous trouverez dans le commerce du henné neutre qui apportera vigueur et brillance aux cheveux ternes et du henné coloré pour teinter votre chevelure.

Conseil pour bien utiliser le henné : Diluez la poudre dans de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pate épaisse. Ajoutez un peu d’huile d’olive et un jus de citron (pour une meilleure prise de la couleur). Mettez des gants en caoutchouc et appliquez cette pâte mèche par mèche sur l’ensemble de votre chevelure. Mettez une charlotte (pour éviter que cela ne coule sur votre cou) et laissez agir de 20 minutes à deux heures selon l’intensité souhaitée de la couleur. Enfin, rincez bien vos cheveux jusqu’à ce que le henné disparaisse puis faites un shampooing doux. Pour le henné neutre, laissez agir environ 1 heure.

Conseils pratiques pour le henné : Assurez-vous qu’il soit pur et ne l’employez pas si vos cheveux sont permanentés ou colorés. Préférez pour un début un henné neutre c’est à dire non colorant. N’oubliez pas que le henné apporte des reflets “chauds”. Les chevelures claires choisiront un henné neutre. Sur des cheveux bruns le henné donnera de beaux reflets auburn et cuivrés et apportera une teinte rousse dorée pouvant aller au rouge flamboyant sur des cheveux châtains, châtain clair, tout dépend du temps de pose !

Merci à Donia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum