LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA CUISINE A MICHELLE
Bienvenue sur CUISINE MICHELLE
Vous n'êtes pas encore inscrit et êtes en "invité" ? Venez ici si vous avez des questions ou autre avant de vous inscrire!N'hésitez pas à vous inscrire ... ambiance chaleureuse et conviviale assurée ... c'est totalement gratuit et ça ne prend que 2 minutes ... on vous attends ... rejoignez nous ....
LA CUISINE A MICHELLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coucou et bienvenue à toutes et à tous!!! A vous de voir votre curiosité et bonne visite... ...
 
 
 
e   ous   ouhaite  ne...

 elle    ournée...

LA CUISINE A MICHELLE
 

 

MERCI DE SIGNER  MON LIVRE D'OR
 
 http://livredor.quick-web.com/?id=ISRAEL
-
Ajouter aux Favoris

 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
les ketoubas des filles benquessus Left_bar_bleue100/100les ketoubas des filles benquessus Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

genial les ketoubas des filles benquessus

Mer 3 Sep - 18:05:27
la ketouba de ma grand-mere sol benquessus , avec moises amsellem, etait d'une beaute rare avec des dessins rouge, un monsieur un jour est venu pour une exposition de documents de larache et il a disparu avec.......et oui, si vous la voyez un jour sur le net je serais ravi de la revoir.

soly anidjar

n.b. tous ces documents font parti de ma grande collection, juifs du maroc.


Dernière édition par michelle le Mer 3 Sep - 18:21:47, édité 1 fois
michelle
michelle
Fondatrice
Fondatrice
Féminin
Nombre de messages : 8409
Age : 67
Localisation : Nee a Casablanca

Feuille de personnage
groupes webmaster: oui
Nombres de recettes poster:
les ketoubas des filles benquessus Left_bar_bleue100/100les ketoubas des filles benquessus Empty_bar_bleue  (100/100)
https://cuisinemichelle.exprimetoi.net

genial Re: les ketoubas des filles benquessus

Mer 3 Sep - 18:07:03
La ketouba( regardez les photos) est un contrat de mariage, juif, rédigé en araméen. Doté d'une valeur religieuse , ce document définit les obligations financières de l'époux en cas de décès ou de divorce.(D. preserve) Il fixe aussi certaines des conditions de la vie conjugale.

Elle est rédigée à l'encre sur un papier ou parchemin. Le texte, calligraphié, généralement en écriture séphardie cursive, commence par des vœux de bonheur, (besimantov), des proverbes (qui a trouvé une épouse a trouvé le bonheur(מצה אישה מצה טוב et a obtenu une faveur de l'Éternel), des psaumes, et souvent des piyoutim de mariage.

Le texte central indique le jour du mariage, généralement un mercredi, jour du mariage des filles vierge , qui n'ont jamais ete mariees au par avant,le lieu du mariage, le nom des mariés et leur généalogie patrilinéaire.

Suit la formule, prononcée lors de la cérémonie des sept bénédictions, qui fait de la fiancée l'épouse consacrée kedat Moché véiIsraël (selon la Loi de Moïse et d'Israël).

La ketouba a aussi influencé des artistes d'origine marocaine qui ont créé des motifs originaux et modernes.


Les obligations financières sont alors spécifiées, de même que les obligations réciproques entre les époux. La signature des témoins, du greffier et le sceau du tribunal rabbinique ou du rabbin complètent le document.

La décoration de la ketouba , lorsqu'elle est sur , claf ( parchemin)comprend des motifs floraux ou des oiseaux, des arches, des signes du zodiaque et des drapeaux, reflets de l'histoire et des pays où les Juifs marocains ont immigré.

la ketouba peut etre sans aucun motif artistique, comme celle du haut.

mais aussi:des étoiles de David et des drapeaux, reflets de l'histoire et des pays où les Juifs marocains ont immigré,

mon ami asher knafo a ecrit un livre avec david bensoussan du canada, tout tout sur les ketoubotes, il possede une immense collection, dont j'ai eu le bonheur de voir une petite partie sur les murs de son salon, a ashdod
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum